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Récapitulatif entrainement
janvier 2002

 recapitulatif_entrainement sommaire
 #Muscule
 la Pollution a été une gêne non négligeable!
 
date
aaaammjj
moyen durée estimée
en effort
type d'entraînement
équivalent
w/h dépensés (estimés) voir méthode fc moyen ciblé FC max remarques, repères cardiaques
20020101 33 km vélo
flexions
1h30 B2 300 150-164  167 -
20020102 marche 3h00 1h00  - 500 130 153 -
20020103 ergo 1h20 ergo
55mn skiff
B2 420 150-168 168 -
20020104 17.6 km skiff
20 km vélo
4h00 B2 700 165-170
150
170 -
20020105 17.4 km skiff
7.5 km skiff
2h05 B2 445 155 170 vent d'est très chiant l'après midi. mesures
pollution dioxine
20020106 27km vélo
9.6km kayak
2h30 - 350 - - problèmes de pollution
dioxine/diesel
20021207 10 km en courant
7.5 km kayak
1h00 B2 B3 270 155-166 168 -
20020108 marche dénivelé 800m 1h00 - 650 130-150 162 -
pollution en dessous de 900m
20020109 10+16 km en skiff lourd +20mn ergo 2h30 B2 B3 480 145 12.0km/h
158 13.0km/h
164 13.3 km/h
175 trouvé k= 5.730 pour caractériser ce skiff
20020110 sommet charvaz 1250m dénivelé 2h00 montée - 550 prise de mesures - FCR 40 minimum 37
pollution diesel en dessous de 830m
20020111 sommet charvaz 1250m dénivelé 1h30 montée B1 550 130-150 170 pulses pour 1600m dénivelé entendu quelques némobius (grillons des bois)
20020112 sommet charvaz 1200m dénivelé 1h - 550 - - pollution diesel en dessous de 720m
20020113 tapage diurne (jembé) - - - - - -
20020114 charvaz 1330m dénivelé 2h - 625 150 170 pollution diesel en dessous de 800m
20020115 60km 0.75dénivelé vélo 2h B2 475 150 173 pollution diesel en dessous de 800m
20020116 55.7km 1.0dénivelé vélo 2h B2 640 160 165 pollution diesel en dessous de 800m
20020117 17.3km vélo+30'ergo 40' B3 250 150 175 pollution (diesel) jusqu'à 17h00
20020118 91km+1.780km dénivelé vélo 4h B1 700 145-155 - col richemond
20020119 77km+1.22km dénivelé vélo 3h B1 555 155-165 - FC pour 30km/h sur plat avec le vélo de route
145à147ppm
v=33/150ppm
VMA=37km/h
20020120 110km+1.750km dénivelé vélo 4h50' B1 730 150-155 (sauf zones polluées) - pollution (diesel) importante Brénod-pt abergement (impossible de dépasser 130ppm)
20020121 65.2km+1.420km dén vélo 3h00 B1 470 140-160 167 -
20020122 88km vélo+1.0km dén 2h B2 320 145-155 158 -
20020123 23km vélo+0.430km dén 45' B3 155 150 170 -
20020124 repos - - - - - les jambes ressentent encore le vélo (600km avec 9km dénivelé  en 11 jours entre 12 et 23)
20020125 22km kayak 2h45' - 265 95-98 (au dessus les bras fatiguent) 138 sprint perte d'entraînement musculaire flagrante pour les bras: diffiçille de garder en croisière une FC de 115 comme "avant", le fait que la vitesse soit aussi inférieure de 0.5km/h environ confirme
(la dernière sortie date du 06 janvier)
20020126 15km 1330 dénivelé marche - 566 - 183
20020127 11.8 km kayak - - 165 - - -
20020128 30km vélo+7 marche dénivelé 1330m - - 500 - 180 -
20020129 15km marche 1120m dénivelé - - 524 - 174
20020130 20.4 km kayak - - 285 - 175 -
20020131 43km vélo 820m dénivelé+9.3 km kayak - - 485 - - -
-
Pollution: il s'agit de l'accumulation de micro particules et de fumée de diesel dues à la circulation, en dessous de l'inversion de température (altitude <800m): le phénomène est très flagrant, du moins pour moi, surtout lorsque venant d'une couche d'air propre (en altitude) je retrouve brutalement en descendant une odeur forte de ville (route et fumées diverses) même en sentiers pédestres à plusieurs centaines de mètre des routes. Je constate que c'est bel et bien les voitures individuelles de la dernière génération qui puent le plus, bien plus que les camions!!! voir http://f5rhs.free.fr/velo/pollution.htm
La pollution m'a fortement géné aussi au lac, car le vent d'est déporte les fumées de l'allée verte sur le lac, et en vélo, vu que l'air n'est pas renouvelé, il suffit du passage de 10 voitures par heure pour rendre l'air polluée fortement et en permanence. En outre il y a eu quelques alertes à la dioxine pour Chambéry et Lyon entre le 7 et 13 janvier

Me muscler?
va falloir, mais j'aime pas ça....
J'ai un coeur trop gros pour mes muscles.

Muscule (sans salle de muscule)
récapitulatif
début: 20020122
Tractions:
instalé, une échelle posée entre deux tables pour faire des tractions allongé, barreaux anguleux exprès pour conservér la couche cornée aux main, je fait donc l'équivalent de tirades en soulevant un peu moins que le poid du corps
Je commence également les pompes, cela permet aussi de  rester à la maison à 12°, une série de 20 par heure suffit.
grimper aux arbres: ceci fait travailler abdos, bras, et entretien la couche cornée, à reccomencer dés le printemps.
jouer du jembé: Peut compter comme de la muscule, voir même comme de l'endurance, permet de suer chez soi même un maillot de corp par une température de 12° en outre cela améilore largement la circulation du sang aux doigts (moins besoins de gants) et entretien la couche cornée (pas d'ampoules en skiff).
L'hiver était, avant ces bonnes résolutions marqué par un excès de jambes par rapport au reste (surtout vélo+ marche)
Avec le vélo, les jambes sont musclées (faire 200 flexions n'est pas diffiçille, ça me sert d'ailleurs pour me réchauffer)
L'hiver je manque de kayak (équivaut à légères tirades) et de sabre (rien à couper): les bras sont en reste.
Le fait de ne pas pouvoir dépasser 143ppm en kayak en décembre 2001 est le signe d'un manque de puissance en traction.
Pour la vitesse et la cordination des bras... je joue du jembé, c'est un instrument carrément physique (me sert aussi de chauffage!!!), d'ailleurs ça fait la corne aux main aussi!
Pour les abdos je comptes en séances, jusqu'à que ça tire, cumul de plusieurs exercices allongé et assis pour faires les différents abdos.
Le fait que je ne puisse pas faire plus de 15 pompes d'un coup à la reprise (j'en faisais 45 avant) ni beaucoup de tractions est un signe de lacunne de muscule: il était temps de s'y mettre.
ce tableau visualise les progrès.
muscul_recapitulatif
dates pompes cumul tractions pied de micro (altère!) abdos maxi pompes/séries maxi tractions
20020122 105 45 - 1 séance
15 pompes d'un coup
10 tractions d'un coup
20020123 90 80 - 2 séances à la fin de la séance
10pompes/série
10 tractions/série
20020124 120 83 - 20 pompes/série 15 tractions/série
20020125 40 35 - - - -
20020126 40 95 - - - -
20020127 86 100 35 - 22, 24 après jembé -
20020128 81 55 35 - - -
20020129 40 40 20 - - -
20020130 90 70 20 - - -
20020131 65 30 - - - 20

Remarques sur mon entraînement

Point d'inflexion
Ce point d'inflexion correspond en principe au passage aérobie annaérobie: passé le seuil annaérobie, la pente de la courbe diminue (FC en ordonnée et puissance en abscisse): en effet: en raison du processus annaérobie, le muscle produit de la puissance supplémentaire sans demander autant d'oxygène, alors le coeur à moins à pomper que prévu et la relation de la forme P= K(F_effort-C) n'est plus vérifiée.

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